C'est ce dimanche sur le coup de seize heures que tous les regards seront tournés vers le Lusail Stadium, enceinte où aura lieu la finale tant attendue, de la Coupe du Monde, entre la France et l'Argentine. La guerre des étoiles est déclarée. Une rencontre qui promet d'être spectaculaire pour les supporters neutres. Qui plus est, Lionel Messi disputera, pour sa part, son tout dernier match en sélection. Dernière chance pour la star du Paris Saint-Germain de remporter le seul trophée manquant à son étagère. Alors qui triomphera, cet après-midi, sur le toit du monde ? Hernan Losasa pense avoir la réponse. L'ancien entraîneur du Beerschot a profité d'une interview accordée au Laatste Nieuws pour donner son avis.
Le natif de Buenos Aires se rendra au Lusail Stadium pour suivre, depuis les gradins, la rencontre que personne au monde ne veut manquer. Le tacticien de 40 ans a insisté sur le fait qu'il le faisait pour Lionel Messi étant donné que c'était sa dernière chance de remporter une Coupe du Monde. Celui-ci n'est pas certain non plus qu'il y'aura un autre joueur comme la Pulga un jour.
"Je le fais pour Messi. Ce sera probablement son dernier match à ce niveau, et sa dernière chance de remporter une Coupe du monde. Nous ne savons pas s'il y aura un autre joueur comme lui dans le futur. Il est une icône."
En ce qui concerne la tournure des choses, Losada pense que tout est réuni pour voir les Argentins triompher.
"Ce serait formidable pour notre pays de football, mais tout le monde le souhaite surtout à Messi. Vous voyez aussi ces images des supporters en Argentine. C'est vraiment incroyable de voir comment les fans ici font la fête et s'amusent ensemble. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent pour cette Argentine."
NADA
Hernan Losada est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure du côté de DC United.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: plusieurs millions à la poubelle ?