Chris Lokesa a pris la décision de quitter Anderlecht pour tenter de lancer sa carrière du côté du RKC Waalwijk. Le pensionnaire d'Eredivisie se réjouit d'avoir attiré un nouveau jeune talent dans ses filets. Le désormais ancien Mauve n'avait pas de contrat dans la capitale belge, de ce fait, il pouvait lui-même choisir sa prochaine destination. Et c'est aux Pays-Bas que celui-ci compte bien montrer toute l'étendue de son talent. Un club que connaît, aussi, particulièrement bien Hannes Delcroix. En effet le défenseur central du matricule 35 était passé par le dixième du championnat néerlandais avant de finalement percer au Lotto Park. En tout cas, l'annonce de son départ n'est pas passée inaperçue du côté des fans anderlechtois, certains sont même très déçus de la nouvelle.
Frank van Mosselveld, directeur sportif du RKC Waalwijk, a déclaré, sur le site internet du club, qu'en recrutant Chris Lokesa, il restait fidèle à sa mission, celle de préparer l'avenir. Les Bataves, de leur côté, se disent heureux de voir que le milieu offensif de 18 ans ait choisi le Mandemakers Stadium pour lancer sa carrière au plus haut niveau.
"En attirant Chris, nous restons fidèles à notre mission d'attirer des joueurs talentueux chez nous et d'anticiper l'avenir. Chris est un milieu de terrain offensif et il aura du temps dans les mois à venir pour s'adapter et s'ajuster à notre façon de jouer. Nous sommes heureux que Chris ait choisi le RKC Waalwijk pour la prochaine étape de sa carrière."
RSCA FUTURES
Avec les espoirs bruxellois, Chris Lokesa avait marqué trois buts et délivré deux passes décisives en onze rencontres de Challenger Pro League, cette saison.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Anderlecht voir partir l'un de ses grands talents