Vincent Kompany fait la course en tête en Championship avec Burnley. Le club anglais affrontait ce samedi Middlesbrough, une équipe également en forme. Au Turf Moor, ils ont offert une autre merveilleuse après-midi de football, avec une victoire 3-1. Burnley continue d'impressionner.
En première mi-temps, les deux équipes ne ne parvenaient pas à trouver la faille (0-0). En seconde période, le jeu s'est complètement emballé. Duncan Watmore a marqué le 0-1 après quatre minutes de jeu et Burnley a dû courir après le score. Mais Kompany a fait de son équipe une équipe très résistante, qui pratique également un football très attrayant. Ce fut encore le cas aujourd'hui.
Kompany a toujours préféré les ailiers dotés d'une grande capacité technique et avec Manuel Benson, il en a un. L'ancien joueur de l'Antwerp a marqué deux fois en sept minutes pour donner une avance de 2-1 à son équipe. L'ailier gauche compte désormais huit buts et trois passes décisives en 20 matches de championnat. Quelques minutes plus tard, c'était 3-1 après un but contre son camp et le match était terminé.
27 POINTS SUR 33
Burnley continue de se montrer particulièrement fort sous la direction de Kompany. Cette victoire leur permet de poursuivre leur série impressionnante. Sur les 11 derniers matches de championnat, Burnley en a remporté neuf. Burnley n'a perdu qu'une fois et a fait match un match nul. Kompany comptabilise donc 27 points sur 33 avec une différence de buts de 27 pour et 12 contre. Burnley est premier avec 6 points de plus que l'actuel deuxième. Les deux premiers spnt assurés de monter en Premier League.
𝑻𝒉𝒆𝒔𝒆 𝒕𝒘𝒐 🤩 pic.twitter.com/Z69ZoGNymU
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) December 17, 2022