Karim Benzema ne sera pas l'arme secrète contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde. Le sélectionneur national Didier Deschamps a apporté des précisions lors de la conférence de presse précédant le match.
Deschamps s'est montré irrité en début de semaine quant au retour de Benzema. À ce moment, l'entraîneur national n'a pas voulu en parler davantage. Samedi, un autre journaliste a fait une nouvelle tentative. Deschamps s'est exclamé. "Faites passer le mot aux journalistes étrangers ? Parce que si je ne réponds pas, vous allez encore dire que je suis en colère, alors je vais clarifier un peu."
DESCHAMPS AGACE
"Un certain nombre de joueurs ont été blessés et Karim était l'un d'entre eux. Lucas Hernández a été le dernier joueur à sortir et depuis, j'ai 24 joueurs à ma disposition. Poser cette question est assez inconfortable pour les joueurs avec lesquels nous avons atteint la finale", a-t-il poursuivi, agacé.
On ignore si Benzema se rendra au Qatar pour assister à la finale de la Coupe du monde. "Je ne sais pas. Je ne m'occupe pas des invitations pour les joueurs blessés ou les anciens internationaux. Certains seront là, d'autres non."