Si certains observateurs avaient annoncé un parcours compliqué pour la France, elle a fini par démontrer qu'elle était favorite pour une deuxième Coupe du Monde d'affilée.
Mais les critiques continuent de voir le jour à l'encontre des Bleus. C'est surtout la façon dont les victoires sont acquises qui pose problème. Par rapport à d'autres équipes, la France mise plus sur le cynisme.
Cette impression n'est pas partagée par Philippe Clement, qui admire le travail réalisé par Didier Deschamps. "Si, en tant que sélectionneur national, vous arrivez à amener un joueur comme Antoine Griezmann à se donner pour l'équipe, vous avez fait un travail fantastique", explique l'entraineur de Monaco.
TACTIQUE
En 2018, la tactique française pour la conquête de son deuxième titre avait été fortement critiquée, surtout en Belgique. Alors que les Diables Rouges avaient fait le jeu en demi-finale, ce sont les Français qui avaient fini par l'emporter grâce à leur réalisme et à la gestion de la fin de la rencontre.
Face à l'Argentine, Deschamps et les siens ne devraient pas changer leur fusil d'épaule. D'autant qu'avec des joueurs comme Kylian Mbappé, il est possible de miser sur une action individuelle pour faire la différence.
À LIRE AUSSI
L'annonce qui va rebooster la France avant la finale