Ce samedi, le Maroc affrontera la Croatie pour une médaille de bronze à la Coupe du Monde. L'occasion de conclure en apothéose un Mondial qui aura été quoi qu'il en soit réussi pour les Lions de l'Atlas.
Un match qui sera suivi de près par Mustapha Oussalah, qui a porté les couleurs du Standard, de Mouscron et de Gand, avec qui il a remporté un titre de champion de Belgique. Aujourd'hui âgé de 40 ans, il sera évidemment un spectateur particulièrement attentif du match de ce samedi.
Car Oussalah a eu l'occasion de fréquenter Walid Regragui en équipe nationale. L'ancien joueur qui relativise toutefois son passé d'international marocain. "Vous forcez un peu le portrait en me qualifiant d’ancien international. J’ai connu les Espoirs et l’équipe A… mais je n’ai joué qu’un match amical (une entrée au jeu contre Trinité-et-Tobago, ndlr) avec les Lions. Il aurait pu y en avoir d’autres mais des blessures en ont décidé autrement. C’est comme ça...", dit-il à Sudinfo.
"ILS LE MERITENT"
S'il n'a donc pas eu l'occasion de briller avec l'équipe nationale, il espère que ses compatriotes le feront : "Ils méritent de finir en beauté en décrochant cette troisième place." Mais en face, ce sont les finalistes de la dernière édition qui se présenteront et qui voudront monter sur le podium pour la deuxième fois consécutive.
À LIRE AUSSI
IMPRESSIONNANT L'hommage de la ville natale de Messi