Si Anderlecht semble de nouveau devoir faire une croix sur un titre de champion de Belgique, le club reste le plus titré de l'histoire. Tout le monde en est conscient et veut désormais mettre fin à la longue traversée du désert qui dure depuis plusieurs saisons.
Pour ce faire, Jesper Fredberg sait ce qu'il a à faire. Après avoir confié les clés de l'équipe à Brian Riemer, qui devra mener le groupe à la victoire le plus rapidement possible, le nouveau directeur sportif va désormais pouvoir s'attaquer au recrutement.
Et il se pourrait bien que le premier renfort du mercato hivernal soit déjà connu. Selon Het Laatste Nieuws, un nouvel attaquant est la priorité des Mauves en janvier. Car si Fredberg n'a pas encore communiqué officiellement au sujet de Sebastiano Esposito, les chances de le voir s'en aller sont très grandes et il faut dès lors lui trouver un remplaçant.
UN DEFI
Le défi pour le Danois sera de composer avec un budget restreint. Mais même si Anderlecht n'a pas de grosses ressources, l'idée est d'éviter la multiplication des prêts, qui a souvent posé problème les dernières saisons.
Fredberg va donc devoir démontrer d'entrée de jeu de quoi il est capable afin d'offrir à Riemer les moyens des ambitions du club. Quoi qu'il en soit, c'est sans renfort qu'Anderlecht affrontera Genk en Coupe de Belgique puis Charleroi en championnat la semaine prochaine.