Au Qatar, la FIFA s'apprête à décerner les médailles de l'édition 2022 de la Coupe du Monde. Mais elle pense également déjà à l'édition suivante, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Une édition 2026 lors de laquelle on passera de 32 équipes qualifiées à 48. Un nouvel élargissement après celui de 1998 qui va pousser l'instance mondiale à modifier le déroulement de la compéttion.
Même si on ne sait pas encore exactement comment les choses vont se passer, il est prévu de revoir la façon dont les phases de groupe se passeront. Car qui dit élargissement dit évidemment plus de matchs et il sera question de ne pas étendre le calendrier à l'excès.
REVOLUTION
Mais il n'y a pas que la Coupe du Monde des nations qui va être modifiée. Ce sera aussi le cas de la Coupe du Monde des clubs. Dès 2025, la compétition passerait d'annuel à quadriennal et le nombre de clubs qualifiés passerait de 7 à 32.
E n attendant cet autre changement majeur, c'est au Maroc que se déroulera la Coupe du Monde des clubs, du 1er au 11 février prochain. Une édition qui se déroulera dans le pays qui aura marqué la Coupe du Monde au Qatar. Le Maroc peut décrocher la médaille de bronze face à la Croatie ce samedi soir.