Vincent Kompany a laissé un grand vide derrière lui à Anderlecht après son départ cet été. La légende anderlechtoise a réalisé de grandes choses lors de ses deux saisons à la tête des Mauves, même s'il n'a pas su décrocher de trophée avec le club de son cœur.
Désormais à la tête de Burnley en Championship où il réalise du très bon boulot (1er du classement), Vincent Kompany est revenu sur sa période à la tête d'Anderlecht à ESPN.
En Angleterre, nombreux ont été les personnes qui se sont demandées pourquoi Kompany quittait un grand club comme Anderlecht pour Burnley : "Je viens en effet d'Anderlecht, qui est un très grand nom. Mais beaucoup de personnes ne connaissent pas la situation qu'il y a là-bas. Nous avions le cinquième ou sixième budget du championnat, mais dans la tête des gens, Anderlecht était encore l'équipe numéro 1 en Belgique. Ce n'est pas vraiment évident quand on commence là-bas en tant qu'entraîneur, il y a beaucoup de pression."
JEUNESSE
"À Anderlecht, nous avions une des équipes les plus jeunes d'Europe et malgré cela, nous avons terminé troisième de la phase classique. La saison suivante, nous avions encore une équipe très jeune et une nouvelle fois, nous avons terminé troisième. Grâce à la vente de certains de ces jeunes joueurs, nous avons pu rembourser plusieurs dettes. Nous avons rendu le club beaucoup plus sain financièrement."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Regrettez-vous son départ d'Anderlecht ?