Après avoir fait le job en qualifiant les Diables Rouges pour le Mondial 2018 grâce à des victoires contre Gibraltar et la Grèce, Robert Martinez est allé visionner les Espoirs.
Roberto Martinez était présent mardi soir à Louvain pour voir l'équipe nationale belge des moins de 21 ans être accrochée par la Turquie (0-0) dans le cadre des qualifications pour l'Euro Espoirs 2019.
Le sélectionneur fédéral en a profité pour lancer un signal à tous les jeunes joueurs belges qui aspirent à devenir Diables. Il est très important pour eux de passer par la case Diablotins.
"Johan Walem a l’un des jobs les plus compliqués dans le monde du football: parvenir à impliquer des joueurs de moins de 21 ans qui sont très doués et qui, parfois, trouvent que venir jouer en Espoirs n’est pas valorisant. C’est la réalité. Ce sont des joueurs qui sont importants dans leur club et leur prochain objectif est de rejoindre les Diables. C’est notre travail, et je m’inclus dans le démarche, de faire savoir à quel point il est essentiel pour les jeunes de venir en Espoirs et de gagner des matches," a fait savoir Martinez au micro de
Proximus 11.
Un message indirect envoyé à Charly Musonda, qui n'a pas répondu à la convocation de Walem.