Le tirage au sort des 1/16èmes de finale de la Coupe de Belgique a réservé un joli derby entre l'UR La Louvière Centre et le Sporting de Charleroi. Alors qu'il devait initialement se dérouler au Tivoli, il devrait avoir lieu chez les Zèbres. Mais les Loups n'ont pas dit leur dernier mot.
Suite à la décision de Club RTL de diffuser la rencontre La Louvière-Charleroi, celle-ci a été inversée. Normalement, elle aura lieu le 21 septembre au stade du Pays de Charleroi, faute d'éclairage suffisant au Tivoli.
La Louvière a fait savoir via un communiqué qu'elle contestait la décision et qu'elle introduisait un recours contre la décision du manager du calendrier par la voix de son conseil.
"Cette décision ne respecte pas le tirage au sort, bafoue l'éthique sportive en influençant potentiellement le résultat du match, défavorise le football amateur et annihile l'enthousiasme de très nombreux Louviérois", écrit le club louviérois.
La Louvière indique que son stade sera équipé des 800 lux exigés et qu'elle a transmis l'attestation dans les délais.
"Ainsi, la décision du manager du calendrier a été prise trop tôt. A présent, rien ne s'oppose au fait de recevoir le Sporting Charleroi au Tivoli pour le 16e de finale de la Croky Cup. Le RCSC est le bienvenu chez nous !", conclut-on du côté louviérois.
Retrouvez le communiqué complet ici: