Le RSCA Futures accueillera son voisin du RWDM, ce dimanche, lors de la dix-huitième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où pas moins de mille molenbeekois devraient faire le court déplacement pour aller encourager leur équipe de coeur. Une opposition qui risque, également, d'attirer pas mal de supporters anderlechtois. Du moins, c'est ce qu'espère Guillaume Gillet. L'entraîneur de l'équipe réserve du matricule 35 avait fait savoir dans Sudinfo que ses joueurs méritaient d'être soutenus dans ce derby bruxellois qui s'annonce palpitant entre les grandes promesses des Mauves et celui qui tentera, cette saison-ci, d'enfin retrouver l'élite du football belge.
RSCA Neerpede a fait savoir que les supporters Mauves avaient jusqu'à dix-huit heures pour se procurer leur ticket pour assister au derby bruxellois depuis les gradins du Lotto Park. Anderlecht, sur son site internet, fait, de son côté, un appel à ses fans, le club le plus titré de Belgique leur demande de soutenir les Futures contre Kylian Hazard, Alexis De Sart et compagnie.
CLASSEMENT
Les Mauves sont septièmes avec vingt-six points au compteur. Le club aux quatre initiales est quant à lui troisième. Coach Evrard et ses joueurs comptent quatre points de retard sur le Beerschot, solide leader de la série.
A LIRE AUSSI
Genk en a fait sa grande priorité pour le prochain mercato