Philippe Albert a couvert plusieurs matchs de la Coupe du Monde au Qatar. Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Bouillon en a profité pour évoquer son avenir.
L'ancien d'Anderlecht, de Charleroi et du FC Malines, entre autres, a fait savoir qu'il ne se voyait pas continuer à être commentateur dans dix ans. Pour le prochain Euro, Philippe Albert devrait bel et bien être présent mais en ce qui concerne la Coupe du Monde 2026, celui-ci estime tout simplement qu'on en est encore loin.
"Le prochain Mondial, c’est encore loin, mais pour l’Euro 2024 en Allemagne, les éliminatoires ont déjà lieu en mars ! Et évidemment, on en a déjà un peu parlé. Si la RTBF est satisfaite de mon travail, pourquoi ne pas poursuivre cette collaboration ? Maintenant, j’ai 55 ans et je ne me vois pas encore faire ça dans dix ans (NDLR : Jean-Michel Larqué, notre autre consultant sur ce Mondial n’est pourtant pas encore lassé à 75 ans)…"
PAS DE VACANCES
"Non, car je ne pars jamais en vacances ! J’ai tout ce qu’il me faut en famille en Belgique. J’ai du boulot chez moi toute l’année, et pour le reste, je profite de notre tranquillité. Pour ce qui est des voyages, j’ai eu ma dose avec ma carrière."
A LIRE AUSSI
Un entraîneur autrichien se verrait bien remplacer Martinez