Alors qu'un groupe de travail spécial de l'Union Belge est actuellement à la recherche d'un nouveau sélectionneur national approprié, un dernier adieu a été fait à Roberto Martinez mercredi. L'Espagnol a donc eu droit à une fête surprise de la part de son (ancien) personnel. Entre-temps, il a également commenté son départ.
Martinez a été nommé sélectionneur national belge en 2016. Et la nomination de l'Espagnol s'est avérée être une bonne décision. Martinez a revitalisé les Diables, tant sur le terrain qu'en dehors. Cela a donné lieu en 2018 à la meilleure performance de la Belgique en Coupe du monde. Mais cela s'est également avéré être le plus grand succès jusqu'à présent. Le championnat d'Europe suivant s'est terminé de manière décevante en quarts de finale, et une place en finale de la Ligue des Nations a été manquée douloureusement. La Coupe du monde 2022 s'est également terminée, comme on le sait, de façon mineure.
S'adressant au journal polonais SportoweFakty, Martinez admet maintenant que la récente élimination de la Coupe du monde a également été son moment le plus difficile avec les Diables. "La Coupe du monde au Qatar a été mon moment le plus douloureux avec la Belgique. Lors des deux précédents tournois, nous avons remporté tous les matchs de groupe. Je dois avouer que j'ai été surpris par cette nouvelle situation", a déclaré l'entraîneur, qui comptait sur une montée en puissance plus rapide de son équipe.
CONTRAT EN COURS
Pour l'instant, Martinez n'a pas encore trouvé de nouvel emploi. En fait, en principe, il est toujours employé par l'Union Belge. "Officiellement, j'ai encore un contrat avec la fédération belge de football c'est pourquoi en ce moment je ne négocie pas. Ce n'est qu'à partir de janvier que ce sera possible, mais je veux aussi me reposer avec ma famille. Un club ou une équipe nationale à nouveau ? Je n'ai pas de projets précis."