La Dernière Heure a fait ce mercredi le bilan financier du club bruxellois pour l'année qui se termine. Et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes.
Peter Verbeke l'avait certes annoncé, les futurs exercices du Sporting d'Anderlecht seront dans le rouge. C'était déjà le cas lors des saisons 2020-21 (29 millions de perte) et 2021-22 (27,5 millions de perte). Cette année pourtant, le bilan opérationnel de la banque nationale affiche un bilan positif de 1,3 millions. Un écran de fumée...
En effet, si bilan est dans le vert c'est uniquement parce qu'il y a eu une augmentation de capital fin d'année 2021. Marc Coucke principalement, mais aussi Geert Duyck et Wouter Vandenhaut, ont mis la main à la poche pour renflouer les caisses via leur société Mauvavie.
VENTE DE JOUEURS
Concrètement, Anderlecht perd toujours de l'argent chaque année, beaucoup d'argent et les investissements des trois hommes précités ne sont pas éternels. Le club va devoir trouver d'autres moyens de combler les brèches. La vente de joueurs restant le moyen le plus 'facile' mais cela passe aussi par des bonnes de bonnes performances et un mercato réussi.