Les Diables Rouges sont en chute libre au classement de la FIFA. Plus tôt cette année, l'équipe nationale a perdu sa première place en faveur du Brésil pour la première fois en quatre ans. Pendant ce temps, après une Coupe du monde décevante, les Diables ont dégringolé à la quatrième place, rapporte HLN.
Dans l'ensemble, on peut dire que les dommages ont été limités en ne perdant que deux places. Les pays qui ont dépassé la Belgique ne sont pas par hasard en finale de la Coupe du monde au Qatar. Il s'agit de la France et de l'Argentine.
La Belgique a commencé la Coupe du monde à la deuxième place. Cependant, la défaite contre le Maroc les a contraints à céder un nombre important de points. Cette défaite a coûté aux Belges 35 points au classement. La défaite contre Salah et ses coéquipiers a également contribué à ce que nous soyons désormais bloqués à la quatrième place. Le classement le plus bas depuis mars 2018.
Le classement influencera les tournois ultérieurs des Diables Rouges. Le nombre de points détermine le tirage au sort et le fait d'être ou non tête de série dans une poule. Le Brésil est toujours le numéro un, mais cela pourrait bientôt changer puisque l'équipe de Neymar perdra sa première place au détriment du vainqueur de la finale, si vainqueur il y a. Si la finale se termine par un match nul, la Seleçao restera en tête du classement.