La décevante Coupe du monde au Qatar a aussi immédiatement marqué la fin de l'ère de Roberto Martinez avec les Diables Rouges. Après six ans, notre pays doit chercher un nouvel entraîneur. L'Espagnol ne devrait pas rester longtemps au chômage.
Par le passé, Martinez a été régulièrement lié à des grandes équipes européennes, mais il se peut qu'elles ne l'attendent plus. Depuis sa rupture avec la Belgique, son nom est surtout cité dans d'autres pays où l'heure est au changement. Son pays natal, l'Espagne, a déjà choisi un autre candidat pour remplacer Luis Enrique.
Mais Martinez serait également sur la short-list du Mexique, mais aussi de la Pologne. Sous la houlette de Czeslaw Michniewicz, Robert Lewandowski et ses coéquipiers viennent de se qualifier pour les 1/8 de finale au Qatar, mais la prolongation de son contrat semble très incertaine pour le moment. Martinez est donc déjà mentionné comme un successeur possible.
PAS DE PLAN
S'adressant au média polonais Wirtualna Polska, il a répondu aux rumeurs. "Officiellement, je suis toujours sous contrat avec la Fédération belge de football. Les négociations ne peuvent donc commencer qu'à partir de janvier, même si je veux aussi prendre un peu de temps pour ma famille. Si je préfère entraîner un club plutôt qu'une équipe nationale? Je ne fais pas de plan précis: on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve", a déclaré M. Martinez.