Mercredi, Anderlecht a disputé un match amical contre Rakow Czestochowa à Neerpede, au cours duquel il n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1. Pour le nouvel entraîneur Brian Riemer, c'était la première fois qu'il pouvait (presque) compter sur l'ensemble de son noyau puisque Zeno Debast a également fait sa réapparition après sa participation à la Coupe du monde. Il est intéressant de noter que l'autre Diable Rouge, Jan Vertonghen, était toujours absent.
La raison de l'absence de Vertonghen au match amical semble désormais claire. En effet, Het Nieuwsblad rapporte que mercredi soir à Bruxelles, un pot d'adieu a été organisé pour Roberto Martinez, qui avait fait ses adieux de manière plutôt abrupte après l'élimination des Diables Rouges à la Coupe du Monde au Qatar. Il n'y avait plus de temps pour organiser un dîner, par exemple.
Cela a été compensé par un verre et Vertonghen était également présent. L'international était d'ailleurs le seul représentant du groupe de joueurs présent. Sinon, ce sont surtout les employés de l'association de football et les membres du staff technique, avec lesquels Martinez entretenait une relation étroite, qui ont voulu faire leurs adieux après une collaboration fructueuse de plus de six ans.
SURPRISE
Pour Martinez lui-même, d'ailleurs, ce verre a été une surprise totale, l'Espagnol n'ayant pas été informé des plans. Sa femme et ses enfants étaient dans le coup pour surprendre l'ancien entraîneur de l'équipe nationale. Pendant ce temps, l'Association de football est déjà à la recherche d'un remplaçant pour Martinez.