L'Argentine a été la première à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde au Qatar mardi soir et bientôt elle connaîtra aussi son adversaire. En effet, à 20 heures, la France et le Maroc donnent le coup d'envoi de la deuxième demi-finale. En tant que champions du monde en titre, les Bleus sont évidemment les grands favoris, mais le Maroc, qui a déjà réalisé deux coups d'éclat en éliminant l'Espagne et le Portugal, peut compter sur une véritable légion de supporters.
Didier Deschamps doit cependant faire face à une mauvaise nouvelle avant ce match capital, puisqu'il ne pourra pas compter sur deux de ses joueurs vedettes. Dayot Upamecano et Adrien Rabiot ont eu un gros rhume ces derniers jours - une conséquence de la forte climatisation des stades, selon lui - et n'ont pas suffisamment récupéré pour commencer. A l'arrière, Ibrahima Konaté rejoindra donc le groupe, tandis qu'au milieu de terrain, Youssouf Fofana prendra la place de Rabiot.
Pour le Maroc, Selim Amallah devra se contenter d'une place sur le banc. Le milieu de terrain du Standard est victime d'un changement tactique, le sélectionneur national Walid Regragui passant à un 5-4-1. Dans la défense à cinq, Nayef Aguerd revient de blessure, tandis qu'El Yamiq conserve également sa place de titulaire. Au poste d'arrière gauche, le Maroc peut également compter sur Noussair Mazraoui, laissant Attiat-Allah sur le banc.
Le 1⃣1⃣ aligné par Didier Deschamps pour cette 𝗱𝗲𝗺𝗶-𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 de 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 ⚔️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 14, 2022
🇫🇷🇲🇦 | #FRAMAR | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/TXI4Em8lV1
🚨تشكيلة المنتخب الوطني أمام منتخب فرنسا
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 14, 2022
Atlas Lions Line-up for the Semi-Finals against France 🇫🇷#DimaMaghrib 🇲🇦 #TeamMorocco #FIFAWorldCup @pumafootball pic.twitter.com/WvUZLP83Cd