Mercredi, le Maroc entrera dans l'histoire du football en étant le premier pays africain à disputer une demi-finale de la Coupe du monde. Ce sera face à la France. Les supporters marocains affluent au Qatar.
Les supporters des Lions de l'Atlas ont créé une ambiance d'enfer tout au long de la Coupe du monde. Cela a propulsé les joueurs vers des sommets sans précédent. Contre la France, les Marocains seront à nouveau nombreux. La compagnie aérienne Air Maroc a même spécialement programmé 30 vols supplémentaires du Maroc vers Doha. Il s'agissait de faire venir un maximum de supporters marocains au Qatar pour la demi-finale.
Mais beaucoup d'entre-eux ont reçu de mauvaises nouvelles. Sept des 30 vols auraient été annulés par Air Maroc sous la pression des autorités qataries. Ces derniers voudraient ainsi éviter que trop de supporters sans billet ne se rassemblent autour du stade. C'est ce que rapporte Voetbal International. Environ deux mille fans seraient affectés par l'annulation. Ils recevront toutefois une compensation financière. Mais les Marocains seront quand même présents au stade par plusieurs dizaines de milliers.
FINALE?
L'objectif est clair pour Walid Regragui et son équipe: ils veulent aller en finale. Ce serait incroyable. La France, elle, fera tout pour éviter cela. Les Bleus veulent conserver leur titre mondial et battre l'Argentine et Lionel Messi dimanche.