Officiellement, Radja Nainggolan est toujours un joueur de l'Antwerp, mais nous ne verrons plus l'ex-Diable Rouge en action sous le maillot du Great Old. Il a été relégué au noyau B en octobre après une série d'incidents et avant même la Coupe du monde, l'Antwerp avait déjà annoncé que le Ninja y resterait jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau club. L'Antwerp coopérera donc à un transfert en janvier.
Mais la grande question est de savoir où Nainggolan va poursuivre sa carrière à 34 ans. S'adressant à Tradizione Romanista, le milieu de terrain a indiqué qu'il ne restera pas dans notre pays. "Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais en Belgique, il y a trop de regards sur moi", déclare-t-il. "Je regarde l'avenir comme je l'ai toujours fait. Je peux encore apporter beaucoup."
Une autre piste qui a été suggérée à certains moments ces derniers mois était un retour à son ancien amour l'AS Rome. Mais Nainggolan a balayé cette idée d'un revers de main. "Je suis trop vieux pour retourner à Rome. Mais j'ai toujours ma maison à Rome, alors je pourrais m'y installer à nouveau", a-t-il suggéré.
RETOUR EN ITALIE
Le plus probable pour Nainggolan semble en effet un retour en Italie. Il a effectué la quasi-totalité de sa carrière professionnelle dans le pays, jouant pour Piacenza (2004-2010), Cagliari (2010-2014, 2019-2020, 2021), AS Roma (2014-2018) et Internazionale (2018-2019, 2020). Il s'y est toujours senti plus respecté qu'en Belgique et, de plus, c'est aussi le pays d'origine de sa femme.