Le Beerschot est en pleine forme ces dernières semaines, puisqu'il vient de réaliser une série de six victoires consécutives. Cela a également permis aux Rats de prendre la tête de la Challenger Pro League, avec un point d'avance sur le SK Beveren. Mais juste avant la pause hivernale, ils viennent de dire au revoir à l'un de leurs joueurs.
En effet, Stipe Radic a quitté le Kiel pour de bon. Le défenseur de 22 ans avait rejoint le Beerschot en février 2021, qui l'avait arraché à Hajduk Split pour une modeste indemnité de transfert à l'époque. Radic est devenu rapidement une révélation et a fait 42 apparitions, marquant deux buts. Cette saison, cependant, il n'a pas joué, ayant essayé sans succès de forcer un transfert l'été dernier.
Aujourd'hui, Radic a finalement obtenu ce qu'il voulait puisqu'il a signé un contrat jusqu'en 2024 avec une option au Fortuna Sittard. Le Croate était à l'essai chez le numéro 12 de l'Eredivisie depuis deux semaines et a réussi à impressionner suffisamment durant cette période pour obtenir un transfert. "Il nous a fait une bonne impression ces dernières semaines. C'est un professionnel en devenir et nous espérons bien sûr qu'il pourra se développer davantage ici au cours des prochaines saisons", a répondu le directeur technique Sjoerd Ars.
DEPART GRATUIT
Le Beerschot a finalement laissé Radic partir gratuitement. A Sittard, il retrouvera une vieille connaissance puisqu'il a déjà joué avec le gardien Ivor Pandur dans les équipes nationales de jeunes croates. Pour le Beerschot, le départ de Radic n'est pas une trop grande perte car il avait de toute façon disparu de la circulation ces derniers mois.
Welcome, Stipe Radic! ✍🏼 pic.twitter.com/82VSGXh3dn
— Fortuna Sittard (@FortunaSittard) December 14, 2022