Beaucoup de choses ont changé au Standard l'été dernier, notamment le rachat par 777 Partners et la nomination de Ronny Deila comme entraîneur. Ces changements semblent porter leurs fruits, car après plusieurs années de vaches maigres, les Rouches sont de retour dans la colonne de gauche avec une septième place provisoire. Après la Coupe du monde, ils espèrent continuer sur leur lancée.
Le Standard reprendra la compétition le 20 décembre, lorsqu'il affrontera l'Antwerp en huitième de finale de la Croky Cup. Cette rencontre sera suivie d'un autre match au sommet contre Gand en championnat, avant qu'une autre pause ne s'annonce déjà. En effet, le football belge est à nouveau à l'arrêt pendant les vacances, mais le Standard ne compte pas se reposer sur ses lauriers.
Bien au contraire, puisqu'il semble que le Standard jouera un match de tout premier ordre pendant cette pause. Selon le journaliste italien Romeo Agresti, ils affronteront en match amical nul autre que la Juventus. La Vieille Dame prévoit également quelques matchs pour combler sa pause hivernale et accueillerait donc les Liégeois le 30 décembre.
GROS TEST
Ces dernières années, la Juventus a connu un déclin notable. Elle a été éliminée en phase de groupes de la Ligue des champions cette saison et est provisoirement troisième en Serie A, loin du leader Naples. Néanmoins, ce sera un très beau test pour Deila et ses troupes de rivaliser avec l'un des plus grands clubs d'Europe.
Aggiornamento sulle amichevoli della #Juventus: si va verso la conferma del test congiunto - il 22 dicembre - con il #Rijeka alla Continassa. Sempre presso il quartier generale bianconero, il 30 dicembre, dovrebbe andare in scena una sfida con lo Standard Liegi ⚪️⚫️@GoalItalia
— Romeo Agresti (@romeoagresti) December 14, 2022