Qautre équipes de Jupiler Pro League disputeront un match amical ce mercredi. L'occasion pour les pensionnaires de l'élite du football belge de peaufiner certains réglages avant la reprise de la Coupe de Belgique et du championnat.
12H00
Sur le coup de midi, les Malinois de Steven Defour affronteront l'Espanyol de Barcelone. Les Catalans sont seizièmes de leur championnat. Le club de Landry Nany Dimata n'a pris que douze points en quatorze matchs. Un début de saison pour le moins compliqué pour le rival du Barça. L'attaquant belge ne croisera, cependant, pas la route des Sang et Or. En effet l'ancien d'Anderlecht est prêté à NEC, aux Pays-Bas, depuis l'été dernier.
13H00
Anderlecht accueille Rakow, leader du championnat polonais, pour son tout dernier match amical avant son déplacement, en Coupe de Belgique, sur la pelouse du Racing Club de Genk. Le club d'Ekstraklassa compte neuf points de plus que son dauphin, le Legia Varsovie. Une opposition de taille pour des Mauves qui ont récupéré, ce lundi, Zeno Debast et Jan Vertonghen, tous deux revenus du Mondial.
14H00
Les Buffalos d'Hein Vanhaezebrouck défieront, pour leur part, Heerenveen. Les Néerlandais, huitièmes d'Eredivisie, pourront compter sur un certain Antoine Colassin pour déjouer les plans de l'équipe flandrienne. L'attaquant namurois est prêté par Anderlecht. Les dirigeants des Super-Frisons disposent, de leur côté, d'une option d'achat.
Le Standard de Liège, tout fraîchement revenu de son stage en Espagne, jouera, de son côté, contre Valenciennes. Les Français évoluent en Ligue 2.
AUTRES RENCONTRES
- Saint-Etienne - AC Ajaccio (14h30)
- Angers - Niort (15h00)
- Spezia - Servette FC (15h)
- Bastia - Fiorentina (17h30)
De quoi donner des idées à l'Union belge ? "Je me sens prêt"