La Major League Soccer devient de plus en plus intéressante. Il y a beaucoup d'argent là-bas et les joueurs européens traversent de plus en plus l'Atlantique. Le New England Revolution souhaiterait faire venir Joris Kayembe aux Etats-Unis, mais le Sporting Charleroi n'a pas encore accepté.
Le New England Revolution est une équipe de première division américaine qui compte dans ses rangs des joueurs connus comme Christian Makoun (d'origine belge), Carles Gil (ex-Aston Villa et Villarreal) et l'entraîneur Bruce Arena. Kayembe serait certainement intéressé par un transfert en MLS. A 28 ans, ce serait un autre beau défi étranger après avoir joué pour le FC Porto, Arouca, Rio Ave et le FC Nantes.
FLATTEUR
"C'est toujours intéressant et flatteur quand il y a de l'intérêt. Ensuite, les trois parties doivent se mettre d'accord. Je respecterai toujours le club et je donnerai toujours tout, quoi qu'il arrive. Je me sens bien et respecté à Charleroi. Je sais qu'avec cette offre sur la table, d'autres joueurs partiraient sans hésiter, mais je veux que tout le monde soit d'accord. En tout cas, je ne forcerai jamais mon départ", a-t-il déclaré à La Capitale.
Kayembe a fait deux apparitions avec les Diables Rouges et est encore sous contrat jusqu'à mi-2023, mais Charleroi a une option unilatérale pour prolonger ce contrat pour une année supplémentaire. Selon Transfermarkt.be, Kayembe a une valeur marchande de 2,2 millions d'euros.