Thomas Meunier prépare déjà la deuxième partie de saison au Borussia Dortmund. Le défenseur latéral y est un pion essentiel, mais il n'a pas vraiment pu convaincre cette saison. Le club allemand envisagerait de s'en séparer, bien que ce ne soit pas pour tout de suite.
Meunier est lié au FC Barcelone depuis un certain temps déjà et le club serait également toujours intéressé par le Diable Rouge, selon SPORT. Les Catalans souhaiteraient même faire venir Meunier cet hiver et frapperont à la porte du Borussia dans les prochains jours.
L'été dernier, le Barça avait déjà reçu une réponse négative de la part du club allemand et il devrait en être de même cet hiver. Dortmund n'a pas d'intérêt à le vendre en janvier mais serait prêt à discuter l'été prochain.
Et Meunier pourrait donc partir pour une somme limitée. Le défenseur de 31 ans entrera alors dans sa dernière année de contrat à Dortmund, ce qui signifie que le club allemand pourrait le laisser partir l'été prochain pour une somme avoisinant les six millions. Cette saison, Meunier a fait 14 apparitions avec Dortmund, au cours desquelles il a délivré une passe décisive.