Le directeur technique de l'Union Belge, Chris Van Puyvelde, était l'invité de l'émission
Extra Time sur la
VRT, lundi soir. Il a notamment évoqué l'avenir de Roberto Martinez après la Coupe du Monde 2018.
En effet, le contrat du sélectionneur des Diables prend fin à l'issue de cette Coupe du Monde. Et il se chuchote que le tacticien espagnol n'est pas très chaud pour poursuivre l'aventure belge. Des rumeurs confirmées par Chris Van Puyvelde: "Vous savez très bien que ce sont les circonstances qui ont mené Martinez à choisir la Belgique. A cette époque, il n'était pas en haut de la liste des clubs de sa Premier League adorée. Il est à moitié anglophile. (...) Il travaille en Belgique très en-dessous de son prix. Parce qu'il a pensé que c'était un projet intéressant, un défi d'aller au Mondial avec cette équipe nationale. Mais il a quand même déjà reconnu qu'il voulait retrouver la Premier League après la Coupe du Monde."
Financièrement, Martinez serait donc impayable pour l'Union Belge, en cas de prolongation: "Vous pensez que Martinez n'a entre-temps reçu aucune proposition d'Angleterre? Il est toujours sous contrat. Ce n'est pas Dick Advocaat. Il honorera son contrat, mais il n'a aucune intention de signer un nouveau bail", conclut Van Puyvelde.
L'Union Belge va donc devoir se mettre à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour l'après Coupe du Monde. Le nom d'un certain Michel Preud'homme risque de revenir souvent, le coach liégeois étant en plus sans club actuellement.