Ce dimanche samedi, le Maroc a réussi l'exploit de la Coupe du Monde en se qualifiant pour les demi-finales au détriment du Portugal.
Pour ce faire, les Lions de l'Atlas ont pu compter sur Youssef En-Nessyri, qui a inscrit le seul but de la rencontre de la tête. Pour y arriver, il s'est élevé très haut : beIN a calculé qu'il était à 2,78 mètres de haut au moment d'envoyer le ballon au fond des filets.
Soit une élévation de 88 centimètres, qui le placerait au-dessus de Cristiano Ronaldo et son but à la Sampdoria en 2019. Le Portugais s'était alors élevé à 2,56 mètres. Mais Ronaldo resterait tout de même le détenteur du record.
HEROS
En 2013, il aurait été calculé à 2,93 mètres de haut lors du but inscrit avec le Real Madrid contre Manchester United. Un calcul qui n'a rien d'officiel, pas plus que le saut de En-Nessyri avec le Maroc.
Quoi qu'il en soit, le joueur de Séville est bien le héros du Maroc. Il est en effet celui qui a envoyé la première équipe africaine en demi-finale d'une Coupe du Monde. Des Marocains qui espèrent désormais rejoindre la finale. Pour ce faire, il faudra battre la France.
À LIRE AUSSI
Panique en Argentine : la demi-finale sans Messi ?