Au Standard, la nouvelle équipe dirigeante avait mis du temps à trouver des renforts durant le dernier mercato estival. Mais les nouveaux venus avaient fini par séduire les supporters et les observateurs.
La direction rouche qui voudrait remettre le couvert cet hiver. Et si le club de bord de Meuse avait jeté son dévolu sur Souaibou Marou, le joueur va finalement rejoindre les Orlando Pirates.
Meilleur joueur camerounais la saison dernière, Marou va rejoindre le club sud-africain dès le mois de janvier contre la somme de 200.000 dollars américains, soit 190.000 euros. En plus du Standard, Marou intéressait l'Arminia Bielefeld mais il attendra donc avant de rejoindre l'Europe.
BONNE AFFAIRE ?
Âgé de 21 ans, Marou a également vu une clause de revente être incluse dans son contrat. Le Coton Sport de Garouna touchera 15% du montant que les Orlando Pirates verront rentrer dans leurs caisses dans le futur s'il s'en va.
Sélectionné pour la Coupe du Monde par Rigobert Song, il sera resté sur le banc tout au long des trois rencontres de phase de groupe. Eliminé à ce stade de la compétition, le Cameroun n'aura donc pas eu l'occasion de voir Marou à l'oeuvre mais ça devrait être le cas dans le futur.
À LIRE AUSSI
Le Standard a choisi the place to be. Voilà pourquoi