Le quart de finale entre les Pays-Bas et l'Argentine a sans doute été celui lors duquel la tension était la plus grande.
Un nombre impressionnant de cartons jaunes a été distribué par l'arbitre de la rencontre mais les choses pourraient ne pas s'arrêter là . On apprend en effet que la FIFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de certains joueurs argentins.
L'instance mondiale a noté des "mauvais comportements de joueurs et d'officiels" ainsi que pour des problèmes d'"ordre et sécurité du match". Ce qui signifie que des sanctions pourraient tomber d'ici la demi-finale contre la Croatie. Lionel Messi, qui fait partie des joueurs incriminés, pourrait ne pas jouer ce match crucial.
SANCTIONS ?
On devrait être assez vite fixé quant au sort qui sera réservé aux différentes personnes dont le comportement a été jugé comme inapproprié. La rencontre aura lieu ce mardi soir et le verdict pourrait donc tomber d'ici là .
En ce qui concerne les joueurs néerlandais, seuls le mauvais comportement a été noté, pas les problèmes d'ordre et de sécurité.