Le 1er juillet dernier, Romelu Lukaku fêtait son retour à l'Inter Milan. Prêté par Chelsea, les Lombards souhaiteraient, de leur côté, garder l'attaquant des Diables Rouges, une deuxième saison. Une mission qui ne s'annonce pas de tout repos.
Selon les informations de Tuttosport, les Milanais ont payé 7,86 millions, 3 millions d'euros de bonus et 8,5 des 12 millions du salaire de Romelu Lukaku pour convaincre Chelsea de prêter son buteur. L'Inter aimerait que l'ancien d'Anderlecht lui soi à nouveau prêté la saison prochaine mais pour cela les Blues ont d'ores et déjà décidé que ce serait pour le même prix. Ce qui n'est, clairement, pas du goût des dirigeants transalpins. Ceux-ci voudraient voir les chiffres à la baisse. Les Londoniens avaient, pour leur part, déboursé 113 millions en 2021 pour convaincre le pensionnaire de Serie A de laisser filer l'Anversois de 29 ans à Stamford Bridge où il ne se sera jamais réellement imposé.
SITUATION
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2026, la valeur du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge est quant à elle, actuellement, estimée à 55 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Deux clubs suivent de près la situation de Noa Lang du Club de Bruges