Le Maroc est entré dans l'histoire samedi soir en éliminant le Portugal du tournoi après avoir déjà sorti l'Espagne, devenant ainsi le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales d'une Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas affronteront le vainqueur du match entre l'Angleterre et la France mercredi soir. Cette qualification historique sera fêtée avec ferveur et pas seulement par les Marocains.
En effet, Anderlecht se frottera également les mains, car le coup d'éclat marocain est synonyme de bonnes nouvelles pour les Mauve et Blanc pour leur première mission après la Coupe du Monde. Il s'agira du huitième de finale de la Croky Cup, pour lequel ils devront effectuer le difficile déplacement à Genk, leader du championnat, le 21 décembre. Mais les Limbourgeois ne pourront pas compter sur Bilal El Khannouss, comme le rapporte la Dernière Heure.
En effet, la qualification du Maroc pour le dernier carré signifie que le milieu offensif de 18 ans restera au Qatar au moins jusqu'au 18 ou 19 décembre. Après la demi-finale de mercredi, le Maroc jouera de toute façon la petite finale ou la finale le week-end prochain.
EN ATTENDANT LES DÉBUTS
El Khannouss vit un conte de fées avec le Maroc. Il a été la grande surprise de la sélection même s'il n'a pas encore pu jouer un rôle dans le tournoi. Le sélectionneur national Walid Regragui ne lui a pas encore donné l'occasion de jouer.
La qualification du Maroc est aussi une bonne nouvelle pour… Anderlecht. El Khannouss sera au Qatar jusqu’au 18 ou 19 décembre et ne devrait pas pouvoir aider Genk le 21 en huitième de finale de Coupe de Belgique contre le RSCA
— Christophe Franken (@ChristFranken) December 10, 2022