Ce vendredi, le Brésil disputait son quart de finale de Coupe du Monde contre la Croatie. Un match perdu par la Seleção aux tirs au but.
Et si Tite a déjà déclaré qu'il arrêtait, la question était de savoir si ce serait le cas de certains joueurs aussi. Notamment Neymar, qui avait déclaré que la Coupe du Monde pourrait être la dernière qu'il disputait, expliquant qu'il ne savait pas s'il aurait les ressources suffisantes pour être de la partie en 2026.
Interrogé sur la situation, Dani Alves a été très clair : "Cette Coupe du Monde était ma dernière, pour moi il est temps de le dire. Mais je ne pense pas que ce sera la même chose pour Neymar; il est génial, le football brésilien a besoin de lui pour continuer."
LEGENDES
Si Neymar n'a encore rien annoncé officiellement, il est donc fort probable le voir continuer et disputer la compétition aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. L'occasion pour lui de rejoindre plusieurs autres légendes brésiliennes comme Pelé, qui a remporté trois Coupes du Monde.
Champion olympique en 2016, Neymar a également remporté une Coupe des Confédérations avec la sélection nationale. La possibilité de remporter le trophée collectif le plus prestigieux pourrait le convaincre de rester quatre ans de plus.
À LIRE AUSSI
Un journaliste décède lors de Argentine - Pays-Bas. Assassiné ?