C'est au stade des phases de groupe que la Belgique a été éliminée. Des rencontres que Hans Vanaken a suivi depuis le banc.
Il a notamment assisté en tant que spectateur à la belle performance de celui qui est sans aucun doute une des stars du Mondial qatari, Sofyan Amrabat. Le joueur s'est mis en avant à plus d'une reprise avec le Maroc, qui est la surprise de la compétition.
Un Amrabat qui est passé par le Club de Bruges entre 2018 et 2020 avant de rejoindre la Fiorentina. Avant cela, il avait été prêté puis vendu à l'Hellas Vérone par les Blauw en Zwart. Ses bonnes prestations en Venise du Nord sont paradoxalement ce qui lui a coûté sa place dans l'équipe.
ABSURDE
"Leko a mis mon frère hors de l'équipe en lui disant : 'Tu es l'un des meilleurs joueurs. Mais si tu joues, Vanaken joue moins'. Quelle chose absurde", confie Nordin Amrabat à Het Laatste Nieuws.
Pour rappel, Bruges avait touché 3,65 millions d'euros lors de la vente du joueur. Depuis, sa valeur a au moins triplé et ce qu'il réalise à la Coupe du Monde ne fait qu'augmenter sa cote. Sous contrat à la Fiorentina jusqu'en 2024, il pourrait rapporter une belle somme au club.
À LIRE AUSSI
Un journaliste décède lors de Argentine - Pays-Bas. Assassiné ?