Ce vendredi soir, l'Argentine affrontait les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du Monde. Une rencontre qui s'est terminée de façon dramatique dans les tribunes.
La radio américaine NPR rapporte que le journaliste Grant Wahl s'est effondré dans la tribune de presse alors que le match tirait à sa fin. Et si le personnel médical a pratiqué les gestes de premiers secours avant de l'emmener sur une civière, rien n'a pu être fait pour le sauver.
Selon The Wall Street Journal, c'est un malaise cardiaque qui aurait frappé le journaliste de 48 ans. Marié à Celine Gounder, spécialiste des maladies infectieuses qui avait été interrogée à plusieurs reprises durant la pandémie, Wahl avait affiché un tshirt aux couleurs LGBT.
"IL A ETE TUE"
Et si son épouse se dit dévastée par la nouvelle, son frère accuse : "Je ne crois pas que mon frère est juste mort. Je pense qu’il a été tué", a-t-il déclaré dans une vidéo relayée par BNO News Live.
Wahl avait indiqué il y a quelques jours ne pas se sentir bien et avoir été contraint de se rendre dans une clinique. "Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (...) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort", avait-il notamment écrit dans sa newsletter.
À LIRE AUSSI
Messi à l'interview : "Qu'est-ce que tu regardes imbécile?"