Après une Coupe du monde décevante au Qatar, la Fédération belge de football cherchera un nouvel entraîneur. Le nom de Vincent Kompany est l'un des plus fréquemment cités comme successeur de Roberto Martinez.
Lors de sa conférence de presse avant le prochain match de championnat contre Burnley, Kompany a répondu aux rumeurs qui circulent et aussi de l'élimination précoce des Diables. Il souligne que la Belgique reste un petit pays à l'échelle mondiale. "Regardez l'Angleterre et la France, ils ont énormément de joueurs. En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés à la fin d'un cycle. Cela a toujours été difficile. Pas impossible, mais difficile. C'est le cas pour les plus petits pays".
"Nous devons juste faire attention maintenant à ne pas sombrer trop profondément", Kompany donne quelques conseils pour le futur proche. Peut-être pourra-t-il y contribuer en tant qu'entraîneur national ? "J'ai réfléchi à la manière dont j'allais répondre à ces questions. Et c'est tout simplement ne pas y répondre, ", dit-il en rejetant ces histoires. "Quand votre propre emploi est en danger ou qu'une autre ouverture se présente... Je ne suis pas dans la spéculation."