La France est l'un des grands favoris pour remporter la Coupe du monde au Qatar. Cependant, nos voisins du sud devront se débarrasser de l'Angleterre de Gareth Southgate samedi. Une rencontre que tous les amateurs de football attendent avec impatience.
Les hommes de Didier Deschamps se débrouillent bien jusqu'à présent et peuvent encore espérer conserver leur titre. L'ex-entraîneur Arsène Wenger le pense aussi. Il s'est exprimé dans colonnes de L'Equipe et a aussi donné son avis sur la performance de la Belgique.
"Cela fait six mois que je dis que la France peut conserver son titre mondial, malgré les absents", a déclaré Wenger. "La déception du championnat européen a créé des doutes, mais c'est un groupe jeune, qui a faim et qui ne se sent pas au bout de l'aventure. Contrairement aux Belges, par exemple. On sentait qu'ils étaient au bout du rouleau, ils n'y croyaient plus vraiment", explique l'ancien entraîneur d'Arsenal.
FINALE ANTICIPEE
Pour Wenger, le choc face à l'Angleterre est une "finale avant la lettre". Mais on pourrait aussi dire cela de Pays-Bas-Argentine, un match qui se jouera ce vendredi.