Arrivé cet été au Standard de Liège, Ronny Deila effectue du très bon travail chez les Rouches. Au-delà des bons résultats sportifs, le coach norvégien a ramené un esprit de 'famille' chez les joueurs.
Marlon Fossey, lui aussi arrivé cet été au Standard, est déjà conquis par son entraîneur : "L'énergie et la passion qu'il dégage, nous aide chaque jour. Tout le monde a pu le voir, avec ses discours d'avant-match. Il a déjà gagné des titres, il veut faire pareil ici, mais il sait aussi que c'est un long processus de monter une équipe qui gagne des titres. Le coach est bon de ce qu'il fait. Il veut toujours gagner."
L'Américain est également revenu sur l'impact positif que pouvait avoir le stage hivernal du Standard (les joueurs sont actuellement à Marbella, ndlr) : "Ce genre de stage est positif pour le groupe. On travaille ensemble, on vit en groupe, on partage tout 24 heures sur 24. C'est important d'être toujours en contact, cela forme une équipe et ça aide dans les résultats. On attend avec impatience le retour du championnat."
REPRISE
Pour son retour à la compétition, le Standard se déplacera à l'Antwerp pour les huitièmes de finale de la Croky Cup. Trois jours plus tard, les Rouches se déplaceront à la Gantoise.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Voyez-vous le Standard finir dans les PO1 ?