La Royale fédération belge de football (RBFA) est à la recherche d'un nouvel entraîneur mais aussi d'un nouveau directeur sportif après le départ de Roberto Martinez. En effet, le coach catalan avait annoncé, dans la foulée de l'élimination au Mondial, qu'il ne continuerait plus l'aventure à la tête des Diables Rouges. Une nouvelle pas si surprenante que cela quand on sait que celui-ci avait refusé de prolonger son contrat avant le grand départ vers le Qatar.
Selon les informations de Bart Lagae (De Standaard), les dirigeants de la RBFA voudraient attirer un entraîneur étranger pour succéder à Roberto Martinez. Antonio Conte est trop cher mais la fédération vise la catégorie juste en dessous de celle du tacticien italien de Tottenham. Pour connaître la nouvelle identité du sélectionneur qui aura l'honneur de reprendre les commandes de l'équipe nationale belge, les fans belges pourraient devoir attendre février/mars. Une saga qui n'est donc, ainsi, pas tout à fait prête de toucher à sa fin.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Diables Rouges se déplaceront sur la pelouse de la Suède, le 24 mars prochain, lors de la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Un championnat d'Europe qui se déroulera en Allemagne.
A LIRE AUSSI
Standard: Harkin doit lui trouver une porte de sortie