Anderlecht a trouvé un successeur définitif à Felice Mazzu depuis la semaine dernière. Le club bruxellois a donc décidé de s'associer à Brian Riemer comme nouvel entraîneur principal. Le Danois de 44 ans sera officiellement présenté jeudi, mais il a déjà fait une première apparition via les canaux du club.
Le nouveau T1 arrive de Brentford, où il travaillait comme entraîneur adjoint depuis 2018. Là-bas, il a fait du bon travail en tant qu'assistant de Thomas Frank. Avant de rejoindre le football anglais, Riemer occupait un rôle similaire au FC Copenhague. Il n'a donc pas beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur principal. Mais le Danois peut présenter d'autres références. Dans son ancien club, par exemple, il a été loué à maintes reprises pour son travail avec les jeunes joueurs. Et il veut maintenant poursuivre cette ligne au Sporting.
Dans l'interview sur les chaînes du club, il déclare que la formation et le développement des jeunes joueront un rôle central dans son travail. "J'aime voir les gens grandir et les aider à le faire. D'où mon lien avec Anderlecht", explique-t-il. "Il y a tellement de qualité ici. Ce club attache beaucoup d'importance à la promotion des talents et les supporters aiment voir de jeunes joueurs. C'est tellement plus facile de travailler ici."
CONTRER LA CONCURRENCE
En attendant, les supporters seront ravis de l'entendre. Selon Riemer, lancer des jeunes est le moyen de contrer la concurrence toujours plus forte. "Lors des tournois de jeunes, Anderlecht était toujours la meilleure équipe. Je me suis dit : c'est fou, non? Il y a tellement de clubs en Europe avec des budgets gigantesques, mais quand on va dans les tournois de jeunes, Anderlecht est toujours le meilleur. Au cours des dix dernières années, j'ai été énormément attiré par la formation d'Anderlecht. C'est fantastique qu'ils produisent continuellement des talents. C'est un privilège de pouvoir en faire partie maintenant."