Le RSC Anderlecht a un nouvel entraîneur avec Brian Riemer. Le Danois a été engagé pour succéder à Felice Mazzu, qui a été licencié après des résultats décevants. Riemer fait maintenant connaître ses projets.
L'entraîneur du RSCA a déjà soumis ses troupes à rude épreuve lors d'un stage en Crète. Ce mercredi, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club bruxellois, il s'est exprimé sur le jeu qu'il veut voir de la part de ses joueurs. Et il est très clair. "L'équipe d'Anderlecht que je veux voir est un Anderlecht agressif", dit Riemer.
"Je veux que nous entrions sur le terrain avec de l'énergie, de la vitesse, de la puissance. Je veux que nous soyons une équipe difficile à démêler. Je veux une équipe qui récupère rapidement le ballon, qui ne laisse jamais l'initiative à l'adversaire. Je veux une équipe qui va jusqu'au bout à chaque match. Nous devons montrer la qualité que nous avons dans ce noyau. Que nous n'avons pas peur de faire des erreurs. Nous devons montrer que nous voulons jouer au football et que nous voulons aussi divertir avec notre football, et ensuite nous devons être une équipe qui se bat les uns pour les autres et qui récupère rapidement le ballon", commente-t-il.
MERCATO
Riemer a donc de grands projets, mais leur exécution sera manifestement plus facile avec un peu plus de qualité. Après le départ de Sebastiano Esposito, il semble y avoir plus de place pour des renforts, surtout en attaque. Le poids de la situation repose désormais presque entièrement sur les épaules de Fabio Silva. Jesper Fredberg connaît ses devoirs.
Meet the coach. Brian Riemer over Royal Sporting Club Anderlecht en Neerpede. 🟣⚪ pic.twitter.com/RjxxAZ3BtU
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 7, 2022