La Coupe du monde au Qatar s'est soldée par une grande déception pour l'Espagne. La Roja a été éliminée en huitième de finale après avoir perdu aux tirs au but contre le Maroc. L'entraîneur national Luis Enrique peut craindre pour son poste.
En Espagne, on pense déjà à voix haute au successeur de l'Asturien. Marca pense que si les chemins de la Fédération espagnole de football et Luis Enrique se séparent, Luis de la Fuente (61 ans) pourrait bien être un candidat approprié pour devenir le nouveau sélectionneur national. De la Fuente travaille actuellement avec les U21 espagnols et était auparavant sur le banc de l'Athletic Bilbao et du Deportivo Alavés.
Quelques éléments parlent en faveur de De la Fuente. Par exemple, le journal susmentionné le décrit comme un "homme de la maison" qui a déjà remporté des succès. Il a été champion d'Europe des moins de 19 ans et des moins de 21 ans et a remporté l'argent avec l'Espagne aux Jeux olympiques de Tokyo. Au cours de ces exploits, il a travaillé avec à peu près tous les noms actuels de la sélection, un détail non négligeable. De la Fuente est également considéré comme un bon candidat à la transition alors que le football de club est encore à mi-chemin de la saison.
ROBERTO MARTINEZ
Roberto Martinez a également déjà été mentionné comme le prochain entraîneur national de l'Espagne. Selon Onda Cero et d'autres, il serait même le premier candidat. Chez Marca, on est un peu plus modéré et on pense que sa candidature a moins de soutien au sein de la fédération espagnole. Quoi qu'il en soit, le nouveau T1 devra faire quelques travaux de rafistolage, car l'élimination précoce de la Coupe du monde aura sans doute durement touché les Espagnols.