Un match particulier attend Dante Bonfim et le Standard de Liège.
L'OGC Nice, club du défenseur brésilien de 39 ans depuis 2016, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il allait affronter le Standard de Liège ce jeudi. Les Aiglons devaient, initialement, rencontrer le SK Sturm Graz mais l'équipe autrichienne s'est finalement désistée. Un pas de côté qui va donc, ainsi, permettre à Dante et au club du bord de Meuse de se retrouver plus de dix ans après leur séparation.
Le natif de Salvador da Bahia avait porté le maillot des Rouches de 2007 à 2009 avant de, finalement, prendre la direction du Borussia Monchengladbach. Les dirigeants liégeois avaient déboursé, à l'époque, 600 000 euros pour convaincre le rival carolo de laisser filer le solide sud-américain dans la Cité Ardente où il avait pris part à pas moins de 88 rencontres, toutes compétitions confondues. Le pensionnaire de Bundesliga avait, quant à lui, payé 2,5 millions d'euros pour s'attacher les services de celui qui est encore sous contrat avec Nice jusqu'en juin prochain.
BRAZIL
En équipe nationale, Dante Bonfim avait effectué treize rencontres avant de totalement disparaître de la circulation. L'ancien du Bayern Munich peut, cependant, être fier de sa carrière et du chemin parcouru.
A LIRE AUSSI
Felice Mazzù comme parfait intermédiaire ?