Roberto Martinez ira en Russie avec les Diables rouges, mais difficile de savoir ce que le sélectionneur fera ensuite. Depuis plusieurs jours des rumeurs font état d'une envie de retourner en Premier League.
"Roberto Martinez est un entraineur extrêmement connu en Premier League. Il est venu parce qu’il croyait en ce projet et qu’il voulait essayer d’être entraineur national. Et il s’est dit quoi de mieux que d’avoir une des meilleures équipes au monde. Il connait très bien nos joueurs pour les avoir suivi régulièrement à l’époque en Angleterre. Donc, il y croyait réellement" a expliqué Mehdi Bayat dans l'émission "Complètement Foot".
Et le manager de Charleroi, qui fait aussi partie du conseil d'administration de l'Union belge, de poursuivre: "Maintenant on verra. Je pense qu’il n’y a aucune précipitation à avoir. Et je peux vous dire que la volonté de la commission technique telle qu’elle est composée aujourd’hui est d’apporter un maximum de professionnalisme."
Pour Bayat, il y a donc d'autres priorités: "Stratégiquement, je ne pense absolument pas que ce soit le bon moment de venir polluer l’esprit de Roberto Martinez ou de ses joueurs sur le fait qu’il reste ou non. Ce n’est pas le moment et Roberto Martinez le sait lui-même. Donc on n’a aucun problème à ce niveau-là et il n’attend rien de notre côté. Stratégiquement, ce n’est pas le bon moment d’apporter ce dossier sur la table."