En octobre dernier, le Clasico entre le Standard de Liège et Anderlecht (3-1) avait été arrêté après que des supporters visiteurs aient balancé des fumigènes sur la pelouse de Sclessin. Un comportement déplacé qui avait obligé l'arbitre de la partie à mettre un terme à la rencontre alors qu'il restait encore une bonne demi-heure à jouer au marquoir du stade.
Selon les informations de Kjell Doms, Anderlecht s'est vu proposer deux matchs à huis clos par le Parquet Fédéral de l'Union Belge. Un match à domicile et un autre à l'extérieur. Les Mauves espèrent, de leur côté, une sanction moins sévère et que les deux huis clos s'effectuent en déplacement. Il faut dire que le matricule 35 perd pas moins de 750 000 euros lorsqu'il joue dans ses installations sans supporters.
L'avocat du Sporting d'Anderlecht, Thibault Dochy a déclaré qu'il ne fallait pas punir 20 000 personnes pour ceux qui ont causé l'interruption de la rencontre.
"Ne punissez pas 20 000 personnes pour ces quelques perturbateurs qui gâchent tout."
PROGRAMME
Du côté du sportif, les Anderlechtois se déplaceront sur la pelouse du Racing Club de Genk, le 21 décembre prochain, lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
A LIRE AUSSI
Maroc-Espagne: le bourgmestre de Bruxelles est prêt