Anderlecht est parti en stage, en Grèce, sans Jan Vertonghen et Zeno Debast étant donné que les deux défenseurs centraux ont pris part à la Coupe du Monde avec les Diables Rouges.
Selon les informations d'Anderlecht-Online, les deux internationaux belges sont attendus, à Anderlecht, pour le 12 décembre prochain. Zeno Debast et Jan Vertonghen profitent ainsi de quelques jours de vacances avant de reprendre les choses sérieuses.
Lors du Mondial, Zeno Debast n'a pas joué la moindre minute. Une déception pour celui qui avait pourtant été titularisé par Roberto Martinez face aux Pays-Bas et au Pays de Galles.
DEBAST
Le défenseur de 19 ans a joué vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Mauves avant de prendre la route du Qatar. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur de Zeno Debast est quant à elle, actuellement, estimée à 8 millions d'euros.
Anderlecht affrontera Genk, le 21 décembre prochain, lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Un déplacement plus que jamais délicat sur la pelouse du leader incontesté de Jupiler Pro League. Les Limbourgeois comptent pas moins de dix points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise. Ceci-dit un match de coupe a toujours une saveur particulière. L'effet Riemer va-t-il directement se faire ressentir ? Encore quelques rencontres de Coupe du Monde et nous serons fixés sur laquelle des deux équipes empochera son précieux sésame pour les quarts de finale.
A LIRE AUSSI
Le Racing Club de Lens mise sur un milieu offensif belge