Si le marché des transferts vient de fermer ses portes, les scouts continuent d'arpenter les stades du monde entier à la recherche de pépites. Anderlecht a ainsi envoyé un émissaire à un match a priori sans intérêt.
Sans manquer de respect aux deux équipes, la rencontre entre le Luxembourg et la Biélorussie (1-0) ne semblait pas d'un grand intérêt. Pourtant, Anderlecht y a envoyé un scout.
Le journal luxembourgeois
L'Essentiel indique que des émissaires de Genk et d'OHL étaient également présents. En outre, Manchester City, West Ham et pas moins de huit clubs allemands avaient envoyé un des leurs.
Deux de nos voisins évoluent chez nous et pourraient intéresser Anderlecht et Genk. Laurent Jans, back droit de Waasland, a d'ailleurs déjà failli rejoindre le Racing. Aurélien Joachim, attaquant du Lierse, pourrait lui aussi rejoindre prochainement une plus grosse cylindrée.
L'Essentiel précise toutefois que ce sont Aldin Skenderovic (défenseur, 20 ans, Titus Pétange), Olivier Thill (médian, 20 ans, Niederkorn) et Vincent Thill (médian offensif, 17 ans, Metz) qui se sont les mieux illustrés dans cette rencontre. Ce dernier est d'ailleurs considéré comme le plus grand espoir luxembourgeois.