Le Standard de Liège est en stage à Marbella jusqu'au 9 décembre prochain. Ronny Deila a emmené avec lui trois joueurs du SL 16 FC: Ilyes Ziani, Leandre Kuavita et Thiago Paulo da Silva.
Thiago Paulo da Silva, arrière gauche belgo-brésilien de 18 ans, est décrit comme un joueur doué techniquement mais aussi très costaud sur le plan athlétique par Joseph Laumann, entraîneur du SL 16 FC. Le tacticien allemand a également souligné, dans Sudinfo, que le gaucher d'un mètre quatre-vingt-deux était une denrée rare.
"Techniquement, il est complètement à niveau, mais il est aussi très costaud sur le plan athlétique. Les infiltrations de ce joueur également capable d’évoluer dans l’axe de la défense sont sa marque de fabrique. C’est un back gauche ultra moderne et une denrée rare."
2022/2023
Cette saison, Thiago Paulo da Silva a délivré deux passes décisives en quatorze rencontres de Challenger Pro League. Lors de la prochaine journée de championnat, les jeunes promesses liégeoises se déplaceront sur la pelouse du Beerschot.
A LIRE AUSSI
Anderlecht est-il passé à côté du nouveau Haaland ?