Les Diables Rouges ont complètement foiré leur Coupe du Monde. Avec un peu de chance, la Belgique aurait pu affronter le Japon, ce qui aurait été synonyme de retrouvailles. En effet, en 2018, lors du Mondial en Russie, Roberto Martinez et ses troupes avaient éliminé les Asiatiques en huitièmes de finale à l'issue d'une rencontre complètement folle.
Ryota Morioka a déclaré dans Sudinfo qu'un nouveau Japon-Belgique aurait été une belle revanche. Celui-ci estime, toutefois, que son pays tient sa revanche étant donné que les Belges se sont fait éliminer lors de la phase de groupes.
"Oui en effet, c’était difficile à l’époque quand on se souvient que le score est passé de 0-2 à 3-2. Et cela aurait été une belle revanche cette année. J’aime la Belgique, mais elle a battu le Japon (sourire). Finalement, à mes yeux, notre revanche, c’est d’être toujours là alors que le tournoi de la Belgique est terminé."
JAPON
Le milieu de terrain du Sporting de Charleroi compte cinq sélections avec le Japon. Le natif de Kyoto n'a, cependant, plus été appelé depuis 2018.
L'ancien du Sporting d'Anderlecht et de Waasland Beveren est encore sous contrat avec les Zèbres jusqu'en juin 2024.
A LIRE AUSSI
Teklak impressioné: "C'est un OVNI"