Thomas Meunier a fait une très mauvaise Coupe du Monde. Le Diable Rouge de 31 ans manquait de rythme après avoir été écarté de la compétition pendant plusieurs semaines auparavant. Pourtant, cela n'a pas eu d'impact sur sa popularité, car le latéral droit offensif reste est un gros poisson sur le marché des transferts.
Meunier gagne actuellement sa vie au Borussia Dortmund, mais il y a une chance qu'il rejoigne un nouveau club en janvier. En effet, le journal espagnol El Mundo Deportivo rapporte que le Diable Rouge suscite beaucoup d'intérêt. Bien sûr, il est à nouveau lié au FC Barcelone mais cela ne peut se faire avant l'été prochain au plus tôt. Le Barça n'est pas autorisé à recruter de nouveaux joueurs en janvier pour le moment, a déjà annoncé le club. Mais cela pourrait changer.
Le Barça n'est cependant pas le seul candidat. Manchester United aurait également des vues sur Meunier, mais ils ont déjà une version plus jeune de Meunier avec le Portugais Diogo Dalot. Deux autres clubs londoniens aussi seraient intéressés par l'ancien joueur du PSG et du Club de Bruges.
EURO 2024
En Italie, la Juventus et l'AC Milan l'auraient aussi sur leur short-list, lui qui est encore sous contrat avec Dortmund jusqu'à mi-2024. Meunier était un titulaire jusqu'à sa fracture de la pommette, qu'il a subie en octobre. Il a été très critiqué pendant la Coupe du monde mais un Meunier en pleine forme reste une valeur ajoutée chez les Diables Rouges. Le championnat d'Europe 2024 est certainement encore un objectif réalisable pour le latéral droit.